39ème Open de Rapide d’Orange


L’Open de Rapide d’Orange est une référence depuis pas mal d’années et compte des amateurs parmi les joueurs de l’EBT. Daniel, Emmanuel et Pierre ont fait le déplacement en cette chaude journée d’été du 28 juin.

Un plateau relevé les attend, avec pas moins de 77 joueurs adultes (ou presque, + de 14 ans), parmi lesquels 2 GMI et 3 Maîtres de la Fide.

9 rondes de 15+3 sont à jouer entre 10 h et 17 h. Pour tenir ce rythme, il faut des organisateurs de talent et comme chaque année, c’est une réussite !

Nous ne jouons pas dans le théâtre antique, mais dans l’espace Daudet, à l’intérieur d’une grande salle claire et climatisée. Des conditions de jeu optimales, un accueil agréable, tout est réuni pour un tournoi historique des joueurs de l’EBT !

Bon, il y avait tout de même des adversaires en face, et nos performances ont été assez honorables. Pierre termine 18ème et premier de sa catégorie de classement avec 5,5 points, Daniel marque la moitié des points et obtient la 37ème place, et Emmanuel termine 50ème avec 4 points, tout en vivant une belle expérience en jouant la première ronde face au GMI local de l’étape, Laurent Guidarelli.

Pierre (à gauche) et Daniel (à droite) s’affrontent pour la dernière ronde.

Bravo à Christian Bauer, habitué des premières places, qui remporte le tournoi avec 8,5 points.

Voici la grille américaine du tournoi, pour voir le classement complet.

Merci et bravo à l’Échiquier Orangeois, pour l’organisation exceptionnelle ! Nous reviendrons sans faute l’année prochaine !


Une réponse à “39ème Open de Rapide d’Orange”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *